À propos

Démarche artistique :

Mon travail a pour point de départ l’exploration critique de mon enfance.
C’est un témoignage sensible d’un milieu, d’une époque : le monde rurale, agricole, catholique, conformiste.

Je travaille différents médiums : cire, laiton, miroir, bâche, fleurs en plastiques glanées dans les poubelles des cimetières mais aussi le dessin, le son, la lumière… sous forme de sculptures, d’installations.
Mon parcours de designer influence également mon travail : importance donnée à la composition, aux matériaux, à la structure, à la qualité de réalisation de chaque pièces.

Je cherche un certain équilibre entre des références lisibles et des codes plus mystérieux.
Une forme de narration, de récit est là mais doit laisser suffisamment d’espace à chacun et à chacune pour se raconter sa propre histoire. 

Mon travail se construit à la fois de manière empirique et intuitive (expérimentation de la matière, assemblage, composition de formes et de matières) mais aussi par un travail de recherches historiques, techniques.

A travers ces évocations, ces hybridations, ces allers-retours entre passé et présent, j’interroge notre rapport au phénomène religieux, à ses rituels, à la famille et la transmission entre générations.
Il est aussi question du vivant, de la mort, de la nature sous contrôle et de la poésie du geste.

Exposition / résidence / présentation d’atelier :

Octobre 2022 : Résidence de recherche d’un mois à l’atelier Alain Le Bras, à Nantes.

Juin 2021 : Exposition collective, Cache-Misère et autres songeries, à La Montagne (44) dans le cadre de la semaine des Arts.

Septembre 2020 : Retour à Breteil, visite d’atelier,  présentation de travaux en cours, installation, dans mon atelier rue de l’Héronnière à Nantes.

Avril 2019 : Résidence de recherche aux Ateliers de la ville en Bois, rue de la ville en Bois à Nantes, présentation de travaux en cours, installation, Les enclos.

Janvier 2019 : Exposition personnelle, Après le rituel, installation immersive, au 104 rue Amiral du Chaffault à Nantes.