Posté le 19/02/2015 | Pas de commentaires

Blog, quoi de neuf ? février 2015

Ca fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles, nous sommes déjà mi-février et pourtant beaucoup de choses se sont passées en ce début d’année !

A  commencer par les évènements tragiques du 7 janvier ; un douloureux mélange d’effarement, de questionnement, d’incompréhension, de recueillement… et une pensée tendre pour Maurice et Patapon !

Dans un registre bien plus agréable, en janvier  j’ai retrouvé les joies de la montagne enneigée. Au programme : ski, courbatures, grand air, moment détente aux thermes, tartiflette et paysages à couper le souffle… Vive la montage !!!!

Janvier, c’est aussi le mois des salons à Paris : Bijorhca et Première Classe pour le bijoux et l’accessoire, Who’s Next pour le vêtement et Maison et Objet pour l’Habitat.
Des évènements à ne pas rater !
Trois jours denses où j’ai pu dénicher quelques trésors pour mes futurs créations, retrouver des amis créateurs, découvrir les nouvelles tendances mode et design et le plus important pour moi ; prospecter et rencontrer diverses marques et maisons avec qui j’aimerai travailler…

Suite à ces salons,  je suis en contact avec une belle maison de luxe française pour une probable collaboration… bon rien n’est fait, je me mets au travail et je croise les doigts, affaire à suivre !

J’ai également profité de ces moments à Paris pour aller faire un tour à l’exposition « Tatoueurs, Tatoués » au musée du quai Branly, si vous avez l’occasion, je vous la recommande. On y apprend pas mal de choses sur les origines du tatouage, leurs diverses symboliques, les différents styles graphiques, son évolution…
J’ai particulièrement aimé le passage sur ces soldats, marins, prisonniers du début du 19ème qui se font volontairement tatouer pour affirmer leur différence, c’est très touchant !

blog, quoi neuf ? février 2015

En janvier, j’ai également mis en ligne les photos de la collection “Les épingles “.
Ce projet que j’ai commencé il y a un an, me tient particulièrement à coeur.
L’idée : créer au fil du temps une véritable collection (sorte de fil rouge) de broches épingles toutes uniques, réalisées à partir de divers matériaux et techniques mit à ma disposition à un moment T, ce projet est voué à exister et à évoluer en parallèle du reste de mon travail.
Vous pouvez découvrir sur mon portfolio les premières épingles, elles sont toutes classées, numérotées et disponibles à la vente, si certains modèles vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter !

En décembre dernier, ma copine Anouchka m’a proposé de venir passer quelques jours avec elle dans son atelier.
L’idée, un work-shop autour de matériaux qu’elle avait récupéré : marbre, granit, formica…Rdv pris pour début février, la semaine dernière, j’ai donc retrouvé Anouchka dans son atelier breton.
Ces trois jours m’ont permis de tester ma capacité à réfléchir différemment ; en duo, sur d’autres domaines que le bijoux, sur des matériaux nouveaux pour moi.
Résultat, je suis ravie de cette expérience, chercher, expérimenter, échanger… m’ont fait beaucoup de bien !
Des principes, combinaisons en sont ressortis et reste à creuser… vous pouvez retrouver ces trois jours en mots et en images sur le site d’Anouchka, ici !

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, il me reste maintenant à poursuivre, à approfondir ces différentes pistes qui s’ouvrent à moi… et à vous dire à très bientôt !

Répondre